Biographie

Interprète, auteure, compositrice

Au début des années 1990, le public belge découvre Morgane. Cette jeune fille encore adolescente est devenue en l’espace de quelques passages radio et TV, l’idole d’une génération.

La jeune fille rêvait de chanter depuis le plus jeune âge. Et c’est grâce à sa rencontre avec Claude Barzotti et Anne-Marie Gaspard, qu’Ingrid deviendra Morgane en interprétant son premier titre « Un amour aussi grand ». Rapidement, ce single va résonner dans la tête de milliers d’adolescents. Forte de ce premier succès, Morgane se lance dans l’aventure de l’Eurovision à seulement 16 ans. En effet, en mai 1992 devant des millions de téléspectateurs, la jeune femme interprète « Nous on veut des violons ». Morgane ne gagne pas mais elle rentre avec pleins de souvenirs dans la tête. De plus, cette chanson devient par la suite un vrai succès en Belgique.

Morgane devient très rapidement la chouchoute du cultissime « 7 extra » pour lequel elle fait régulièrement la cover. Elle est également une invitée régulière de l’émission « 10 qu’on aime » sur RTL, qui est aussi devenue culte.

La carrière de Morgane se poursuit donc avec de nouveaux singles à succès.

La chanteuse sillonne la Wallonie et fait des concerts chaque week-end dans différentes villes belges.

Ensuite, Morgane se consacre à son plus grand rêve : être maman ! Mais elle n’oublie pas pour autant sa passion pour la chanson. Durant ces années, elle continue de donner des concerts de Noël aux côtés de l’inoubliable Jean Vallée.

Aujourd’hui, elle revient seule en scène avec un 4e album, composé avec Yannick Brignano, guitariste et compositeur varois rencontré en octobre 2019 au Forum de Liège.

Avec cet album, on voyage dans un univers parfois doux, parfois plus rythmé, entre balades avec des cordes, rock et country. Le premier extrait de cet album, disponible sur YouTube et déjà en téléchargement sur la plupart des plateformes de streaming, est un duo avec son fils Etyan.

Vous avez pu découvrir ce dernier l’an passé dans « The Voice Kid Belgique ». A seulement 14 ans, il a fait une entrée fracassante dans le concours avec son interprétation de la chanson « Marvin Gaye ». Les trois coachs s’étant retourné le jeune chanteur a finalement choisi de rejoindre l’équipe de Matthew Irons.